Cliquez pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultats trouvés
ouvrir la carte
Voir Roadmap Satellite Hybride Terrain Mon emplacement Plein écran précédent Suivant
Résultat de votre recherche

Le cahier des tendances déco pour votre (futur) votre salon

Posté par CHABANEIMMO le 1 juillet 2021
0

Or scintillant, espace de vie compact, téléviseurs posés et revêtements de sol osés, découvrez quelques tendances de décoration intérieure pour embellir votre (futur) salon, ou celui de vos locataires en cas de location meublée.

<h2>Le coloris or scintillant revient dans les salons</h2>

L’or reste la couleur principale pour les salons. Plus doux que l’argent, cette couleur apporte un effet d’élégance. Ainsi, cette année, la tendance se tournera vers de nombreux accessoires dorés comme les poignées de porte, les bases des lampes et les cadres. En fait, tous les accessoires en or seront des ajouts sophistiqués, mais discrets.

<h2>Espace de vie compact</h2>

Ces dernières années, la taille moyenne des logements en France a diminué. Aujourd’hui, la taille moyenne des nouveaux logements avoisine ainsi les 69,4 m², alors que les maisons plus anciennes ont une superficie moyenne de 80,8 m².

Cette mutation a créé un besoin croissant de solutions pour les petits espaces. En amont de cette nouvelle tendance de style de vie, Ikea a, par exemple, développé le concept de Fluid Spaces. Il met l’accent sur des meubles modulaires et multifonctionnels qui peuvent être facilement modifiés pour s’adapter à notre mode de vie.

La gamme Fluid Spaces comprend par exemple des meubles modulaires tels que le canapé Valenuna, qui peut facilement être déplacé pour s’adapter aux besoins changeants de la maison. Il y a également les unités de stockage comme la gamme d’étagères Eket par exemple, qui bénéficie d’un design simple et qui s’adapte à n’importe quelle disposition de la pièce.

<h2>Le retour des téléviseurs posés</h2>

La mode des téléviseurs à plasma géants fixés sur les murs est finalement devenue démodée. C’est le poste téléviseur posé sur une petite table qui fait un retour fracassant cette année.

Les téléviseurs muraux offrent un avantage en matière d’économie de l’espace. Par contre, ils se montrent très contraignants en matière de style ou de praticité. En effet, vous ne pouvez pas réorganiser les meubles aussi librement si le téléviseur est fixé sur le mur. Avec un poste téléviseur posé sur un meuble, le mur qui se trouve derrière peut être décoré avec des œuvres d’art ou de magnifiques couleurs vives.

salon décoration télé

<h2>Des revêtements de sol de plus en plus décoratifs</h2>

<h3>Planchers brillants</h3>

Chatoyants ! Voilà le mot qui qualifie le mieux ce nouveau concept de tapis pour les salons. Parfait pour le printemps et l’été, ce plancher dispose d’une finition irisée qui attire la lumière et qui peut être associée à du papier peint chatoyant ou des effets de peinture décorative. Les professionnels insistent par exemple beaucoup sur la combinaison des tons blush, gris et lilas, avec également des finitions métalliques. Celle-ci offre une sensation moderne et réussit à imprimer un équilibre parfait entre sophistication et dynamisme.

<h3>Tapis de décoration</h3>

Dites adieux aux murs d’enceinte. Cette année, tout tournera autour des sols techniques. Alors que les revêtements de sol en bois ont pris le devant de la scène dans de nombreuses maisons au fil des années, il existe toujours une envie d’utiliser des tapis lorsqu’il s’agit de créer un salon confortable. Il faut privilégier les tartans et les rayures.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces